Fresh Blood – Fashion Future

Hello kittens!

Enfin, les vacances de Noël! Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année!

Finally, it is WINTER BREAK! I wish you all a happy Holiday season!

Cette année, j’ai triché pour Noël. Eh oui, je l’ai déjà fêté car dans ma famille, on est des voyageurs alors il est difficile de rassembler tout le monde au même moment! J’ai donc eu mes supers cadeaux samedi dernier, hey hey hey! Vous verrez certains d’entre eux sur mes tenues à venir…

This year, I cheated about Christmas. Yes, I have already celebrated it because in my family, we are travelers. It is difficult to gather everyone at the same time! Thus, I have got my amazing gifts last Saturday, hey hey hey! You will see some of them on the coming outfits…

Comme nous approchons la fin de l’année, je voulais vous montrer mes créateurs favoris et des « fresh blood » (ça sonne mieux en anglais hin) que j’ai découvert au cours de 2014. Pour être plus précise, j’ai choisi des personnes talentueuses venant de la planète entière. Comme d’habitude, je cherche toujours à savoir ce qu’il se passe au delà de nos frontières. 😉 Je suis une fervente supportrice des jeunes créateurs. Mon stage chez HARBISON l’été dernier à NYC fut la meilleure expérience pour comprendre la lutte d’une jeune marque pour atteindre le succès (voir l’article ici). Ces temps-ci, le marché est redoutable et même saturé. C’est pourquoi nous avons besoin de concepts nouveaux et originaux. J’ai trouvé cette liste moi-même et aussi par mon entourage, merci à eux pour ces superbes infos!

As we approach the end of the year, I wanted to show you some of my favorite designers and « fresh bloods » I discovered in 2014; meaning talented people from all around the world. As usual, I can’t help looking away from the horizon. 😉 I am a strong supporter of young designers. My internship at HARBISON last summer in NYC has been the best experience to understand the struggle for success (see this article here). These days, the market is redoubtable, even saturated. That’s why we need new and original concepts. I have found the list below by myself and also by my entourage, thanks to them for these updates!

Bonne découverte ou redécouverte!

CRES E DIM

Passionnée par la Corée du Sud, impossible de ne pas mentionner Hong Bum Kim! Son style mixant street, minimalisme et futurisme est vraiment cool. Il y a deux lignes distinctes. « Cres e Dim » caractérisée par des designs très recherchés: le travail sur les textiles techniques, les coupes sont surprenantes avec des superpositions, les imprimés aussi. « Dim e Cres » est la seconde ligne, plus facile à porter, elle s’inspire des tenues universitaires américaines et du sportswear. 

Passionate about South Korea, how can I fail to mention Hong Bum Kim! His style mixing street, minimalism and futurism is so cool. There are actually two lines. « Cres e Dim » which is characterized by high design researches : the work on technical textiles is really nice, shapes are surprising with superimpositions, prints as well. « Dim e Cres » is the second line, easier to wear, influenced by Varsity and sportswear.

KRISVANASSCHE

Originaire de Belgique, Van Assche dirige sa propre marque avec succès depuis 2004. En parallèle, il est directeur artistique pour Dior Homme. Ses créations sont étonnantes, par exemple les vêtements hybrides comme le tee-shirt chemise, la veste sweat (assemblages de partie haute ou basse des vêtements). Sa vision de la mode masculine est vraiment neuve, portable et jeune: une élégance décontractée. J’ai une préférence pour les chaussures, surtout les boots aux larges franges. Kris Van Assche a aussi travaillé sur des collaborations notables avec Eastpak et Lee.

From Belgium, Van Assche handles his own brand successfully since 2004. In parallel, he is Dior Homme’s artistic director. His designs are astonishing, for instance the hybride clothes: tee-shirt/shirt, sweater/jacket… His menswear vision is really fresh, wearable and young: a relaxed elegance. I have a preference for the shoes, especially the boots with wide fringes. Kris Van Assche also worked on noteworthy collaborations with brands like Eastpak and Lee.

Whistles

Relancé en 2008, la marque Londonienne Whistles attire beaucoup l’attention de la planète fashion. La direction artistique est assurée par Jane Shepherdson, autrefois chez Topshop, Whistles propose du prêt-à-porter et des accessoires pour femme et homme, de la tête-aux-pieds dans l’esprit du « sans effort ». Nous connaissons tous cette expression/tendance de l’ « effortless ». Honnêtement, je ne m’en lasse pas, surtout cette version.

Relaunched in 2008, the Londoner brand Whistles draws a lot fashion planet’s attention. Headed by Jane Shepherdson (previously at Topshop), Whistles offers ready-to-wear and accessories for both genders, from head-to-toe through an « effortless mood ». We all know that expression or trend, and honestly I don’t get bored about it, especially this version.

Kastor & Pollux

Bloggeurs installés à Toronto, Dani Roche et Bianca Venerayan sont deux reines du style. J’ai commencé à les suivre il y a deux ans. Elles ont aussi lancé leur marque K&P: créative, colorée et ludique! J’ai toujours aimé la fraîcheur qui se dégage de leur univers. Elles ont également travaillé sur plusieurs collaborations vraiment cools et adaptées aux petits porte-monnaies comme Forever 21 et Topshop. Elles ont réel talent pour composer des tenues en duo.

Bloggers based in Toronto, Dani Roche and Bianca Venerayan are two fashion killas. I have started to follow them two years ago. They also launched their brand K&P: creative, colorful and playful! I have always liked their freshness. They often do cool collabs adapted to low-budgets with Forever 21 and Topshop. They have a real talent to create amazing duo outfits.

Sandy Liang

Une autre créatrice mimi que j’adore! Sandy vient de NYC, basé à Downtown (le nouveau quartier des jeunes designers). Comme elle décrit son esthétique « fun, contradictoire, girly – pas sérieux », Liang donne une vision moderne de la silhouette féminine actuelle. Elle adore opposer des éléments contraires comme une veste perfecto de biker en cuir noir avec des pâquerettes brodées (sans être cucul). J’aime beaucoup le mélange de matières avec la fourrure 🙂

Another cutie designer I love! Sandy is from NYC, based in Downtown (the new it-place for young fashion designers). As she described her aesthetic « funny, subversive, girly – not serious! », Liang gives a modern vision to the current feminine silhouette. She loves opposite things joined together like a black biker perf jacket with embroidered daisies (without being cheesy). I love the mix with fur 🙂

Chadwick Bell

Chadwick Bell a grandi dans le sud de la Californie. Il a officiellement lancé sa marque a la fashion week de New York à l’automne 2008. Sa ligne de prêt-à-porter femme m’a séduite car elle explore les tendances avec légèreté. Le style est féminin, arty et sophistiqué avec des basiques sculpturaux. 

Chadwick Bell grew up in Southern California. He officially launched his business at New York Fashion Week in fall 2008. This womens wear brand pleases me because it explores trends lightly. The style is feminine, arty and sophisticated with sculptural basics.

(crédit photo: Refinery 29, Tumblr, Pinterest, designers’ website)

xoxo

LM

Laisser un commentaire

