La Recyclerie & Wax Inspiration

INSTA YUM YUM

Ambiance colonie de vacances à La Recyclerie! J’ai testé le brunch avec M-C (vue ici, et re  ). Ce lieu aux activités variées est situé au nord de Paris à Porte de Clignancourt. Il attire de plus en plus de bobo/hipster/normcore, on s’y perd avec ces différentes tribus citadines. Actuellement c’est un peu un ovni dans ce quartier populaire, qu’on adore pour aller aux Puces de Saint-Ouen par exemple. Anciennement une gare de la petite ceinture (Gare Ornano), bistrot puis banque, La Recyclerie a pris le relais et a investi le lieu avec brio! La Salle des Pas Perdus donne sur le quai et offre une superbe lumière avec ses grandes baies vitrées. La Mezzanine est plus cosy, parfaite pour se lover dans de jolis fauteuils.

La Recyclerie (La Salle des Pas Perdus) ©The Little Margarita (27)

Leurs valeurs? Les 3 R (promis je ne vous balance pas une théorie d’universitaire!) : Réduire – Réutiliser – Recycler sont les maîtres mots. Côté cantine ça se sent, les plats sont faits maison et les produits de saison (18€ le brunch végétarien: du choix et boissons à volonté). Pour consommer « intelligent », La Ruche qui dit Oui occupe l’espace tous les jeudis et propose des produits alimentaires locavores! La Recyclerie organise régulièrement des activités mettant en avant le rassemblement et l’échange. Pour notre venue, c’était  « La Shop Around » un disquaire éphémère. Il y a des ateliers thématiques comme Chez René pour les amateurs de bricolage, mais aussi du DIY, de la cuisine…

Envie de mettre le nez dehors? Tant mieux car il y a des copains plumés et poilus sympas à La Ferme Urbaine. En prolongement de la première terrasse, vous tomberez sur une basse-cour, un jardin aromatique et des arbres fruitiers conçus par une équipe férue d’écologie, de partage et d’agriculture urbaine. La seconde terrasse s’étend sur les quais avec une atmosphère guinguette et des cabanes histoire de refaire le monde tout en se régalant. J’ai également testé le soir, les cocktails valent le détour (7/8 €)!

La Recyclerie 89 Boulevard Ornano 75018 Paris

INSTA SAPE

Un petit look printanier, en avance, avec de la couleur! Cette veste longue Monki m’a plu pour ses motifs inspirés du tissu wax. Petit frère du batik javanais, ce tissu est issu d’une tradition africaine et réalisé avec de la cire hydrophobe. Afin de ne pas être trop « bariolée », j’ai mixé la veste avec des pièces boyish : un chemisier et un jeans Levis 501 vintage de WGACA (superbe friperie à New York pour laquelle j’ai travaillé^^). Une fois le top rentré dans le pantalon, à toi l’illusion des centimètres grappillés! Grande fan de métal argent, j’ai trouvé ce petit sac pour deux francs six sous aussi chez Monki. C’est une bonne option de jour comme de nuit, ça claque sur n’importe quelle tenue!

La Recyclerie ©The Little Margarita (12)

La Recyclerie ©The Little Margarita (17)

Black Coat (old) – Monki jacket/bag – Forever 21 shirt – Levis 501 Vintage – H&M hat – Jonak boots

(crédits photos: The Little Margarita, Marie-Christine, La Recyclerie)

xoxo

 LM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :