Golden Green & Trend Meaning

Hello everyone!

Une de mes marques favorites pour le shopping est Monki, du groupe H&M. La seule succursale parisienne est située près d’Opéra, plus exactement derrière le Printemps. Ce quartier n’est pas ma tasse de thé, trop touristique et pas vraiment à taille humaine. Je suis plus à l’aise dans les quartiers « populaires ». Cependant, la sélection se démarque des habituelles boutiques avec un style décalé, par exemple: le mélange d’imprimés Kawaï, des coupes japonaises, des inspirations wax et des designs suédois. C’est bien plus intéressant qu’H&M, moins cher que & Other Stories et COS. Bien évidemment, la qualité est moindre et la coupe laisse à désirer (aucune jupe culotte ne me va me faisant des « fesses pancakes » ou bien ce n’est juste pas fait pour ma morpho).

One of my favortite brand to go shopping is Monki from H&M group. The only one branch in Paris is located at the Opéra area behind Le Printemps department store. The neighborhood is not my cup of tea because it is not a human scale atmosphere and too touristic. I am more into the « working-class » background districts. However, it offers nice selections out of ordinary in an eclectic style, for instance: mix of Kawaï prints, Japanese shapes, Wax inspirations and Swedish designs of course. This is way much interesting than H&M, less expensive than & Other Stories and COS. Evidently, the quality is lower and the cut leaves a lot to be desired… 

Aujourd’hui, le vert est mis à l’honneur. Cette couleur qui m’inspire (avec le bleu klein) me fait penser à la nature, la végétation, le matcha, l’air pur, l’écologie, la relaxation, la jeunesse et l’espoir. Dans plusieurs cultures, le bleu et le vert ne font qu’un (japonaise par exemple). En fonction de la lumière, le vert mordoré est chouette car il varie. De plus, il s’adapte bien d’une saison à l’autre. Une autre obsession: l’émeuraude. Je possède une bague de famille composée de cette pierre précieuse et d’or jaune qui s’associe bien avec le look de cet article.

Green is one of my favorite color (with the blue klein). It reminds me nature, vegetation, matcha, clean air, ecology, relaxing, youth and hope… In several cultures, blue and green are one (Japanese for example).  Depending on light, this golden green color is interesting because it cans vary. Besides, it is well matched  through the different seasons. Another green obsession: emerald. I own a family ring made of this precious stone and yellow gold which is in harmony with the ootd.

Pour ces premières images de mon butin, j’ai choisi un bomber vert mordoré ajouté à cette chemise boyfriend blanche. L’histoire du bomber (ou flight jacket) est amusante car ce vêtement a été porté par des communautés bien distinctes. Initialement fait pour la US Air Force pendant la guerre du Viêt Nam dans les années 60, il n’a cessé de migrer d’un groupe à un autre:

For these first pictures of my find, I picked up a golden green bomber added to this boyfriend white shirt. The bomber’s history (or flight jacket) is amusing because it was worn by different communities. Firstly made for U.S. Air Force during the VietNam war in the 1960s, the bombers jumped from group to group:

  • ROCK: les skinheads anarchistes (1980)
  • HIP HOP: les rappeurs comme Dr.Dre et Nas puis le gangsta rap avec Snoop Dogg (fin 1980)
  • ELECTRONIQUE: les rois du hardcore avec les gabbers du Danemark (1990)
  • AUJOURD’HUI: Ryan Gosling dans Drive, on s’en souvient tous!
  • ROCK: the anarchist  skinheads in the 1980s
  • HIP HOP: the rappers like Dr.Dre or Nas and the gangsta rap with Snoop Dogg movement in the late 1980s
  • ELECTRONIC: the kings of hardcore with the gabbers in the Netherlands during the 1990s
  • TODAY: Ryan Gosling in Drive, we all remember this!

Golden Green Jacket © The Little Margarita (13)

Golden Green Jacket © The Little Margarita (1)

Golden Green Jacket © The Little Margarita (5)

Golden Green Jacket © The Little Margarita (11)

Golden Green Jacket © The Little Margarita (8)

Golden Green Jacket © The Little Margarita (14)

MONKI bomber/shirt – ZARA pants – MEESHA scarf – VANESSA BRUNO purse – ANDRE brogues

Comme l’a dit Anna Wintour pendant la dernière fashion week new yorkaise

« Tendance est un mot grossier. »

As said Anna Wintour during the last New York Fashion Week

« Trend is a dirty word. »

Je suis bien d’accord, la mode est dirigée par des pseudos papes du style (comme elle oui oui) suivis par des moutons. Malheureusement, ces derniers acceptent de porter n’importe quoi tant que c’est montré dans les médias et finissent par tous se ressembler: méprisable étroitesse d’esprit! A mon avis, le style ne peut pas être quelque chose de sérieux. Le monde de la mode est naturellement superficiel et non vital. C’est plus du divertissement, un incroyable univers créatif et libre où l’on peut montrer ses goûts, sa personalité puis on peut le partager à ceux que ça intéresse. Mais surement pas quelque chose qu’on « impose ». Soyons assez malins pour choisir une tendance qui nous plaît et la mélanger avec notre propre vision.

I agree, fashion is ruled by pretending popes of style and their sheep copy what they see in the magazines. Unfortunately, the latter accept  to wear anything showed in the media and they are finally all alike: despicable narrow-minded minds (Oops). According to me, style can’t be serious. The fashion world is naturally superficial and not vital. It is more like entertainment, an amazing creative and free environment where you can show your taste, your personality then share it with who may be interested. But certainly not to decree it. Just be smart enough to pick the trend you like and mix it with personal vision.

Monki, 96 rue de Provence 75009 Paris 10h-19h30

 (crédit photo: The Little Margarita, Pipatchara Kaeojinda, Pinterest)

xoxo

LM

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